SECTION FLAMENCO

De l'exotisme au Club
 

La section Flamenco a été créée le 1er septembre 2010, année où le FLAMENCO a été reconnu au "PATRIMOINE MONDIAL IMMATERIEL" par l'UNESCO.

 

L'objectif de notre section est donc faire découvrir la culture Flamenco par la danse. Afin d’assurer un enseignement de qualité la section est affiliée à la Fédération Française de Danse et a obtenu le Label Fédéral en 2012.

 

Le CSMS Flamenco ouvre ses portes aux passionnés de tous âges, tous sexes, débutants ou expérimentés. Les cours hebdomadaires débutant, inter, enfant, ouvrent sur des stages, en France ou en Espagne, sur un gala de fin d’année et sur diverses représentations lors de manifestations publiques telles que « Faites du Sport », « Vide Méninges », « Sports au Féminin Pluriel » ... Nous avons même animé l'avant-match d'une rencontre de HCup du RCT !!!

Les protagonistes de la section Flamenco mettent tout en œuvre pour faire évoluer leur discipline. En 2012 a été créé un cours très rarement dispensé en France : la BATA DE COLA, nécessitant une formation spécifique et très technique. Il s’agit d’une danse avec une grande jupe à traine qui allie grâce et performance physique.
 

 

Les dernières actualités de la section sur son site : CSMS Flamenco

Contact : 04 94 30 61 57 ou 06 73 12 92 89
 

flamenco@csmseynois.fr

La section Flamenco représente le CSM Seynois

à l'événement SPORT AU FÉMININ PLURIEL
dans le VAR, dont l’enjeu est de mettre en valeur, l’épanouissement personnel, la santé, l’éducation, l’insertionet  les rencontres intergénérationnelles pour favoriser le développement du lien social.